Parcours

Emilien Véret commence la musique à 8 ans à l’école de musique d’Hérouville-St-Clair. Il étudie ensuite au conservatoire de Caen, où il obtient un premier prix en 2005, puis se perfectionne au conservatoire de Paris (CRR) et obtient deux prix de perfectionnement. Il est titulaire du DE après une formation au Cefedem Ile de France. Parallèlement il étudie le jazz et la clarinette basse. 

Il a joué avec l'Orchestre National de France, Les Sourds-Doués, Xaman, Virévolte, Luigi Grasso, Magic Malik, Nina Attal, China Moses, C O D E, l’orchestre de Caen, l’ensemble TM+. Depuis 2011 il est essayeur de clarinettes pour le fabricant Buffet Crampon. En 2015 il sort son premier album Clarinettes Urbaines, avec pédales de boucles, effets et human beatbox.

Emilien est actuellement professeur au conservatoire de Gennevilliers. Il anime régulièrement des masterclasses et stages autour de l’improvisation, ainsi que des presentations scolaires. Il a travaillé en collaboration avec Buffet Crampon à l’élaboration de l’application Urban Play, et enregistré des tutoriels videos pédagogiques pour l’application Play Wind. Il est  également co-auteur du Petit Clarinettorama, recueil pédagogique édité chez Hit Diffusion.

Son seul but : le plaisir et la liberté d’explorer les possibilités infinies que lui offrent ses clarinettes !

© Julien Vaugelade - Studio de meudon 2015

© Julien Vaugelade

 

Emilien Véret est artiste Buffet Crampon & Vandoren